Pourquoi un hybride rechargeable ?


3 raisons de choisir un de nos 14 hybrides rechargeables.

Mercedes-Benz vous offre la plus vaste gamme de Plug-in Hybrid rechargeables du marché. Compact car, berline, coupé, break ou SUV. Trouvez l’hybridation qui vous correspond parmi notre stock.

Efficacité intelligente et consommation basse.

Les hybrides rechargeables offrent les avantages de deux mondes : en ville, ils roulent en 100% électrique. Ils roulent globalement avec plus d’efficacité car ils peuvent récupérer de l’énergie lors du freinage.

Une dynamique de marche confortable.

Les atouts de la technologie hybride sont sa polyvalence et sa flexibilité, le conducteur n’a pas besoin de prendre consciemment une décision. Cette technologie allie les avantages d’une voiture électrique, la conduite quasiment silencieuse et sans émission locale avec l’indépendance et la puissance toujours disponible du moteur thermique sur les longues distances.

Des autonomies élevées grâce à une gestion intelligente de la propulsion.

Une gestion intelligente de la propulsion sélectionne l’association idéale entre moteur thermique et moteur électrique afin de garantir une exploitation aussi efficiente que possible de l’énergie et de l’autonomie dans chaque situation de conduite.

La technologie expliquée facilement


Voici comment fonctionne la propulsion hybride rechargeable.

Les composants de propulsion : une technique innovante interagissant avec intelligence pour plus d’efficacité.

 

EQ Power SUV


Les modèles hybrides rechargeables SUV.

Le GLA.

Autonomie électrique maximale (EAER) 56-63 km

Puissance combinée 218 CV , couple combinée 450 Nm

Charge AC 7,4 kW, DC 24 kW (optionnel)

Capacité de la batterie 15,6  kWh

Consommation 1,3-1,7 l/100 km (WLTP)

CO2 30-38 g /100 km (WLTP)

Le GLC SUV.

Autonomie électrique maximale (EAER) 40-45 km

Puissance combinée 306-320 CV , couple combinée 700 Nm

Charge AC 7,4 kW

Capacité de la batterie 13,5  kWh

Consommation 1,7 -2,2l/100 km (WLTP)

CO2 45-57 g /100 km (WLTP)

Le GLC Coupé.

Autonomie électrique maximale (EAER) 40-45 km

Puissance combinée 306-320 CV , couple combinée 700 Nm

Charge AC 7,4 kW

Capacité de la batterie 13,5  kWh

Consommation 1,7 -2,2l/100 km (WLTP)

CO2 45-57 g /100 km (WLTP)

Le GLE SUV.

Autonomie électrique maximale (EAER) 82-99 km

Puissance combinée 320-333 CV , couple combinée 700 Nm

Charge AC 7,4 kW, DC 60 kW (optionnel)

Capacité de la batterie 31,2  kWh

Consommation 0,7 -1,2 l/100 km (WLTP)

CO2 18-28 g /100 km (WLTP)

Le GLE Coupé.

Autonomie électrique maximale (EAER) 82-99 km

Puissance combinée 320-333 CV , couple combinée 700 Nm

Charge AC 7,4 kW, DC 60 kW (optionnel)

Capacité de la batterie 31,2  kWh

Consommation 0,7 -1,2 l/100 km (WLTP)

CO2 18-28 g /100 km (WLTP)

EQ Power Break


Les modèles hybrides rechargeables Break.

La CLA Shooting Brake.

Autonomie électrique maximale (EAER) 62 -71 km

Puissance combinée 218 CV , couple combinée 450 Nm

Charge AC 7,4 kW, DC 24 kW (optionnel)

Capacité de la batterie 15,6  kWh

Consommation 1,1-1,4 l/100 km (WLTP)

CO2 25-32 g /100 km (WLTP)

La Classe C Break.

Autonomie électrique maximale (EAER) 47-56 km

Puissance combinée 306-320 CV , couple combinée 700 Nm

Charge AC 7,4 kW

Capacité de la batterie 13,5  kWh

Consommation 1,2 -2,0l/100 km (WLTP)

CO2 32-47 g /100 km (WLTP)

La Classe E Break.

Autonomie électrique maximale (EAER) 48-54 km

Puissance combinée 306-320 CV , couple combinée 700 Nm

Charge AC 7,4 kW

Capacité de la batterie 13,5  kWh

Consommation 1,3 -1,9l/100 km (WLTP)

CO2 35-44 g /100 km (WLTP)

EQ Power Berline


Les modèles hybrides rechargeables Berline.

La Classe A Berline.

Autonomie électrique maximale (EAER) 66-76 km

Puissance combinée 218 CV , couple combinée 450 Nm

Charge AC 7,4 kW, DC 24 kW (optionnel)

Capacité de la batterie 15,6  kWh

Consommation 0,9 -1,3 l/100 km (WLTP)

CO2 21-29 g /100 km (WLTP)

La CLA Coupé.

Autonomie électrique maximale (EAER) 65-75 km

Puissance combinée 218 CV , couple combinée 450 Nm

Charge AC 7,4 kW, DC 24 kW (optionnel)

Capacité de la batterie 15,6  kWh

Consommation 0,9 -1,3 l/100 km (WLTP)

CO2 22-30 g /100 km (WLTP)

La Classe C Berline.

Autonomie électrique maximale (EAER) 46-58 km

Puissance combinée 306-320 CV , couple combinée 700 Nm

Charge AC 7,4 kW

Capacité de la batterie 13,5  kWh

Consommation 1,1 -2,1l/100 km (WLTP)

CO2 30-49 g /100 km (WLTP)

La Classe E Berline.

Autonomie électrique maximale (EAER) 49-58 km

Puissance combinée 306-320 CV , couple combinée 700 Nm

Charge AC 7,4 kW

Capacité de la batterie 13,5  kWh

Consommation 1,2 -1,9l/100 km (WLTP)

CO2 31-44 g /100 km (WLTP)

EQ Power Compact


Les modèles hybrides rechargeables Compacts.

La Classe A Compact.

Autonomie électrique maximale (EAER) 65-74 km

Puissance combinée 218 CV , couple combinée 450 Nm

Charge AC 7,4 kW, DC 24 kW (optionnel)

Capacité de la batterie 15,6  kWh

Consommation 1,0 -1,3 l/100 km (WLTP)

CO2 22-30 g /100 km (WLTP)

La Classe B Sports Tourer.

Autonomie électrique maximale (EAER) 61-71 km

Puissance combinée 218 CV , couple combinée 450 Nm

Charge AC 7,4 kW, DC 24 kW (optionnel)

Capacité de la batterie 15,6  kWh

Consommation 1,1 -1,4 l/100 km (WLTP)

CO2 25-33 g /100 km (WLTP)

Efficacité et consommation


Plus d’autonomie. Plus de puissance. Moins de consommation.

Une flexibilité maximale grâce à une propulsion électrique et thermique.

La force des modèles EQ Power est leur polyvalence. Ils allient la conduite électrique quasiment silencieuse et sans émission locale dans les villes à la flexibilité et l’indépendance du moteur thermique sur les longues distances.

Conduite sans émission locale.

Les hybrides rechargeables constituent un jalon sur la voie de la conduite zéro émission. Mercedes-Benz poursuit avec résolution le développement de ses modèles EQ Power pour obtenir des autonomies électriques encore plus élevées afin de pouvoir proposer dans tous les segments des offres convaincantes pour la conduite sans émission locale sur des distances quotidiennes.

Une stratégie de fonctionnement intelligente avec récupération.

La stratégie de fonctionnement intelligente et basée sur un itinéraire prévoit le mode de conduite électrique pour les sections les plus judicieuses de l’itinéraire. Elle tient notamment compte des données de navigation, de la topographie, des vitesses maximales autorisées et des conditions de circulation sur l’ensemble de l’itinéraire. L’assistant ECO aide le conducteur à économiser l’énergie.

Une consommation réduite grâce à une recharge ciblée.

Les autonomies électriques des nouveaux modèles hybrides rechargeables de Mercedes-Benz permettent leur utilisation en ville en mode surtout électrique et donc la réduction des valeurs de consommation. Plus vous rechargez fréquemment votre véhicule et plus vous utilisez consciemment la stratégie intelligente de fonctionnement avec récupération, plus votre part de conduite électrique augmente et plus votre consommation baisse.

Hybride rechargeable diesel.

La technique diesel la plus récente est alliée à la propulsion hybride de la toute dernière génération. La mobilité sans émissions locales véhicule de fortes émissions, accompagnées par l’efficacité élevée, le confort extraordinaire de conduite et l’autonomie impressionnante du moteur diesel. Et la puissance de recharge est doublée avec le chargeur embarqué.
GLE 350 de 4MATIC : consommation de carburant pondérée : 1,1l/100km*1, consommation de carburant équivalente essence : 4,7l/100km*2, émissions de CO2 en cycle mixte : 28g/km*3, émissions de CO2 résultant de la mise à disposition du carburant et/ou du courant électrique : 46g/km, catégorie de rendement énergétique : C.

[1]

La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO₂ sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules.

[2]

Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie).

[3]

Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO₂ est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO₂ de tous les types de véhicules offerts (quelle que soit la marque) s’élèvent à 169 g/km pour l’année 2021.

Votre premier essai virtuel sur route.

Le calculateur calcule sur la base de valeurs moyennes générales la distance que vous pourriez parcourir avec un véhicule à motorisation alternative. Afin de simuler votre comportement de conduite quotidien, téléchargez dès maintenant l’appli gratuite EQ Ready sur votre smartphone. Celle-ci analyse votre comportement de mobilité individuel sur une période prolongée tout en tenant compte de votre profil de conduite personnel.