Le nouveau EQE de Mercedes-EQ. Pour tous vos sens.

Du design iconique One-Bow à l’étonnant Hyperscreen MBUX, le nouvel EQE combine une esthétique sensuelle avec une ingénierie pionnière au plus haut niveau. Découvrez une nouvelle ère luxueuse de mobilité électrique.

 

Luxe puriste et dynamisme jusque dans les moindres détails.

Le nouvel EQE combine son apparence dynamique avec des intérieurs luxueux – un équilibre entre l’innovation technique et l’esthétique moderne.

Le nouvel EQE : l'essentiel en bref

L’EQE arbore une allure résolument sportive avec tous les éléments typiques de Mercedes-EQ, une ligne unique et un design orienté vers l’avant. L’EQE est plus compact que l’EQS et son empattement de 3 120 millimètres est plus court de 90 millimètres. En termes de dimensions extérieures, il est comparable au CLS.

La position d’assise est plus haute et plus souveraine (plus 65 mm). La capacité du coffre est de 430 litres. Le design intérieur et l’équipement sont clairement basés sur l’EQS, par exemple l’hyper-écran MBUX, les portes automatiques confort (avant) et la direction de l’essieu arrière sont disponibles en option. En termes de confort sonore et vibratoire (NVH), l’EQE est parmi les meilleurs de sa catégorie.

Jusqu’à 660 km

d’autonomie entièrement électrique (WLTP)[1]

Jusqu’à 215 kW (292 ch)

de puissance[1]

Rechargé à 80 %

en 32 minutes*

Une esthétique puriste. Un aérodynamisme pur.
Jantes de 21 pouces à doubles branches.
Un luxe décontracté.
Le poste de conduite numérique avec le futuriste Hyperscreen MBUX.

Le système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) permet notamment de visualiser si la capacité de la batterie disponible est suffisante pour revenir au point de départ sans recharge. Les bornes de recharge ajoutées manuellement le long de l’itinéraire sont privilégiées dans le calcul de l’itinéraire. Les bornes de recharge proposées peuvent être exclues. Les coûts de charge prévus par arrêt de charge sont calculés.

Système de filtration d'air avec filtre HEPA

Inspirez profondément, puis expiré : le nouveau filtre poussière fine HEPA (High Efficiency Particulate Air) peut débarrasser l’air entrant des plus petites particules telles que le pollen et les particules de poussières fine avec une performance de filtrage allant jusqu’à 99.65% et neutraliser les odeurs désagréables.

Sièges multi contours pour le conducteur et le passager

La retenue parfaite : huit chambres à air et quatre éléments vibrants assurent le plus faut niveau de confort dans les sièges multi contours. Dix programmes de massage et deux intensités différentes transforment chaque trajet en un programme de bien-être.

La mobilité électrique pour tous les sens

Conduire avec tous vos sens : des sons qui répondent à votre conduite, un mélange luxueux de matériaux et un intérieur parfumé font de votre temps dans le nouveau EQE, un temps de grande qualité.

Roues arrières directrices jusqu'à 10 degrés

Définissez la direction : la direction de l’essieu arrière de l’EQE entièrement électrique, disponible en option, assure une excellente traction et une dynamique de conduite agile. en trois étapes, jusqu’à 10 degrés, vous garez, tournez et conduisez dans un équilibre parfait.

Stationnement à distance

C’est vous qui décidez : utilisez votre smartphone et l’application Remote Parking App pour garer parfaitement votre nouvel EQE. Une étape importante sur la voie de la conduite autonome.

* La durée de recharge correspond à 10-80 % de pleine charge sur une borne de recharge rapide (courant continu) avec tension d’alimentation de 400 V et courant d’au moins 300 A.

[1]Toutes les données techniques (concernant la consommation électrique, l’autonomie, la puissance, le couple, la récupération et les performances dynamiques) sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification « Procédé de contrôle WLTP ». Pour l’instant, ni les valeurs confirmées par l’organisme de contrôle TÜV, ni l’homologation du type CE ou le certificat de conformité avec les valeurs officielles ne sont disponibles. Des différences entre les données et les valeurs officielles sont possibles.

EQE 350 4MATIC : consommation d’électricité en kWh/100 km (combiné) : 19,3-15,7 ; émissions de CO2en g/km (combiné) : 0.[2]

[2] La consommation électrique a été déterminée sur la base du règlement 2017/1151/UE. La consommation électrique dépend de la configuration du véhicule.